Comment trouver le pouvoir personnel
Une personne sage connaissait l’argent et le bonheur parce qu’il possédait les deux. Pendant la crise financière, alors qu'il faisait faillite, on lui demandait : « Qu'est-ce que ça fait d'être pauvre ? Ce à quoi il a répondu : "Je ne suis pas pauvre, je suis sans argent. La pauvreté est un état d'esprit et je ne serai jamais pauvre."
Pensez riche
Il avait raison : la richesse et la pauvreté sont des états d’âme. Certaines personnes, sans argent, se sentent riches, tandis que les riches se sentent pauvres. Si vous êtes pauvre d’esprit, penser petit est bien plus dangereux que d’être fauché. Concentrez-vous sur la richesse, en vous rappelant que l’argent va et vient, mais que vous avez intrinsèquement de la valeur. Pensez riche : renforcez votre estime de soi, rappelez-vous à quel point votre personnalité est précieuse. C'est une vraie richesse.
Abandonnez le contrôle
Nous pensons que l’argent donne du pouvoir, et que le contrôle sur les personnes et les situations nous donne de l’autorité. Plus il y a de contrôle, mieux c'est. Bien sûr, il est essentiel de gérer les affaires quotidiennes, mais des problèmes surviennent lorsque nous essayons de contrôler plus que nécessaire. Nous dépensons de l'énergie pour essayer de saisir l'insaisissable.
Fais toi plaisir
Le pouvoir personnel est à la fois inné et réel. Nous le gaspillons lorsque nous nous concentrons sur les opinions des autres. Pour le récupérer, rappelez-vous que c'est votre vie. Vous n’avez pas le pouvoir de rendre les autres heureux, mais vous avez suffisamment de pouvoir pour vous rendre heureux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire