Résilience émotionnelle : façons de traverser les moments difficiles. 💪
Adoptez la flexibilité
Il est souvent difficile de suivre le courant. L’entêtement, l’ego, les principes, les attentes et les habitudes nous poussent à résister au changement. Mais lorsque la maison dans laquelle vous aviez prévu de vieillir est détruite par un incendie, ou que l'entreprise dans laquelle vous avez investi tout votre cœur n'a plus besoin de vous, ou que l'amour trouve le bonheur ailleurs, la question se pose : et ensuite ?Dans de telles circonstances, il ne reste plus qu'à accepter la situation et à reconnaître qu'elle a changé. Vous ne contrôlez pas le monde, vous vous contrôlez seulement vous-même. La seule issue est de changer d’attitude, de changer de pensée, de proposer de nouveaux rêves et de faire preuve de flexibilité.
Apprenez à accepter l’inconfort
Dans des situations précaires, la plupart des gens ressentent de l’inconfort, de l’anxiété et de l’incertitude. C'est normal et c'est une bonne occasion d'apprendre à s'accepter et à accepter les circonstances. Calmez les voix intérieures de peur, de culpabilité ou d’indignation ; résistez à l’envie d’intensifier le drame et la panique. Évaluez la situation calmement et reconnaissez qu'il est parfois normal de se sentir mal à l'aise. Vous deviendrez plus résilient en utilisant ce temps pour pratiquer l'acceptation de soi malgré l'inconfort que vous ressentez.
Prenez du recul pour une perspective plus large
Élargissez votre point de vue, passez en revue le passé et envisagez les futurs possibles. De ce point de vue, imaginez comment vos projets et intentions peuvent se dérouler dans le futur. Fantasmez jusqu’à ce que vous trouviez une option avec du potentiel. Essayez de le mettre en œuvre. Si cela ne correspond pas à vos objectifs, n'hésitez pas à essayer une autre approche. En changeant de point de vue, vous pouvez voir la situation sous un nouveau jour et explorer de nouvelles solutions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire